Cours et stages  d'équitation

Le dressage, c'est à dire l'éducation du cheval consiste avant tout à établir un dialogue avec lui. En psychomotricité on parle de dialogue tonico-émotionnel :  notre corps, notre tonus musculaire reflète nos émotions et les   transmet par le contact physique avec un autre être vivant. 


C'est ce canal de communication qui est à l'oeuvre ici. Il s'associe  à la technique et en permet le bon usage quelle que soit la discipline pratiquée.
Loin des clichés véhiculés par le terme même de "dressage" ou d'équitation dite "éthologique", il s'agit véritablement d'apprendre un langage commun qui permettra au cheval d'acquérir la force, la souplesse et l'équilibre nécessaire pour porter son cavalier.
Le cavalier et sa monture développent ainsi conscience et maîtrise de leur corps jusqu'à se mouvoir ensemble en harmonie et légèreté. 

Le travail que je vous propose mêle technique équestre, connaissance du cheval et conscience corporelle. 
En améliorant vos perceptions et le contrôle de votre gestuelle jusque dans les mouvements les plus complexes, vous développerez clarté et finesse dans la communication avec votre cheval

​© 2017 par Equit-a-Corps Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now